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Yamaha 350 RDLC
18 août 2015

Nouveau chapitre

 

RDLC

Ce petit blog pour tenir au courant de l'avancement du reconditionnement de cette machine...

 

En fait tout a commencé après avoir fini de travailler sur une Motobécane 125 LT1 de 1975 ,

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puis une 125 Benelli 125 2C de 1973.....

DSCN2325 (Copier)

L'envie de tâter des cylindrées un peu plus étoffées mais toujours en bicylindre 2 tps ...

Je me suis donc mis à la recherche d'une Suzuki 500 GT , sans succès....pour tomber sur une annonce alléchante !

Et c'est ainsi que le 11 septembre 2015 , je me retrouvais dans le Pas de Calais devant celle qui allait donc meubler mes journées cet hiver.....

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Moteur entièrement reconditionné , mais le reste promettait pas mal de boulot....

Un petit essai rapide une fois revenu à la maison :  jusqu'à 5000 trs environ , pas de quoi fouetter un chat , ça roule....Mais passés les 6000 trs , c'est une double post-combustion qui s'allume !!! Il conviendra d'être méfiant les jours d'adhérence précaire.....

En attendant au travail......Ce sera une description chronologique , au fur et à mesure des éléments commandés et reçus...

 

SEPTEMBRE 2015

A commencer par l'amortisseur arrière complètement hors d'usage , et son démontage n'y changera rien : irréparable...Toute la partie hydraulique est morte et le piston est archi bloqué....Paix à son âme !

Commande d'un successeur trouvé d'occasion .....

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La partie arrière pour continuer : outre les connexions électriques à refaire , les clignotants à changer , remise en état du feu arrière très encrassé et oxydé....

Et commande de clignotants , de la boucle arrière qui possède une barre de support des clignatants , ainsi que du support arrière de plaque minéralogoque/feu rouge , qui a également été coupée

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Echange d'e l'ensemble sélecteur qui était inversé (1er rapport en haut , les autres en bas) et avec pas mal de jeu aux rotules , contre un set neuf et dans le bon sens !

Ancien

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Nouveau !

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Puis en passant , un carénage latéral gauche fendu...Action !

Ponçage interne à la Dremel , résinage multicouche avec tissu de verre tissé , séchage et reponçage pour retrouver les formes originelles....

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 26 SEPTEMBRE

 Réception de l'amortisseur arrière de rechange...Démontage , inspection , nettoyage et remontage dans la foulée...

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5 OCTOBRE

Réception de la nouvelle boucle arrière (d'occasion) et décapage / dérouillage / dégraissage sur l'élan...

Cherchez les différences entre l'ancienne et la nouvelle !

 

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Peinture , montage sur la moto , et installation des clignotants copies d'origine...

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28 OCTOBRE

Réception d'une nouvelle housse de selle , faite sur mesure....

Pas chère mais que vaudra-t-elle ?

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Maintenir une bonne tension et un agrafage généreux....

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Ouf ! Le résultat est convaincant ....

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4 NOVEMBRE

l'arrière étant à peu près terminé , on passe à l'avant....

A commencer par les tubes de fourche : le joint spi gauche semble bien malade...

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le droit estencore en plus mauvais point !

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Tube gauche : démontage et nettoyage intégral avant remontage et joint spi neuf...Je ne sais pas quand a été faite la dernière vidange mais à l'intérieur , ce n'était plus de l'huile mais du mazout !!!

Noir , plus que visqueux , puant et extrêmement désagréable à éliminer....

A mon avis , c'est sa première vidange depuis 35 ans... 42

Le tube droit est encore pire : derrière les pattes et brides , le chrome a disparu...Mais pas sur la partie coulissante , heureusement !

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Par contre le bouchon supérieur , est normalement retenu par un circlips.....Si vous le voyez , bravo !!!

 Enfin , après un brossage énergique , j'ai fini par l'avoir.....

 

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Reste que le bouchon , qui n'est plus retenu par son circlip , ne veut toujours pas venir , semblant quasiment soudé au tube....et malgré un bain de WD40 durant 48 heures , rien à faire....J'ai donc opté pour la solution de facilité et pris un des 2 tubes supplémentaires en ma possession (acquis avec la moto) pour le reconditionner et le substituer...

 

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Voilà pour la fourche !

Passons à la suite en démontant le reste du poste avant afin de travailler sur les roulements de direction...Phare , clignotants , câbles et durits...Pour arriver aux roulements....

Il était temps d'intervenir ....

 

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Décrassage , nettoyage , vérification des cuvettes et des 38 billes une par une...

Mais après avoir tout remonté , je redémonterai plus tard (en avril , voir plus loin...) pour y mettre des roulements coniques

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Et avant de remonter l'ensemble , vérification de chaque pièce , à commencer par le bloc tableau de bord...

Et là , surprise !!!

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Après avoir enlevé les nids et toiles d'araignées , les cochonneries diverses , visiblement , et bien que parfaitement fonctionnel , ce tableau de bord a subi un choc.....

Déjà (mal) réparé côté compte tours (résine jaune) , le compteur est dans le même état.....

Je savais bien que cette moto était pleine de surprises...

A l'aide d'un Serflex et de résine epoxy, réparation du compteur sans trop de problème , puisque tous les morceaux sont là...

Pour le conmpte-tours , plus compliqué , il a fallu refaire les supports des tiges servant à tenir le capotage externe et se fixant sur la platine de la moto...Donc pièce à ne pas négliger !

Réparation à l'aide d'équerres en alu retaillées + epoxy + tiges filetées noyées...

 

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Tout beau avec le guidon neuf !

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18 NOVEMBRE

On va passer au phare et clignos....Le phare sera poncé entièrement avant une remise en peinture , puis décrassage de l'optique et mise en place d'une ampoule jaune , comme à l'époque !

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Et les clignotants demanderont un peu plus .... de réflexion : je n'ai pas les tiges d'origines donc il aura fallu ruser en utilisant une tige filetée creuse , et recouverte par du tube pour améliorer l'aspect , tailler des silent-blocks à chaque extrémité et verrouiller le tout avec rondelles et écrous...Et peindre le tout en attendant de les remonter...

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1ER DECEMBRE

On reste toujours à l'avant de la moto : c'est au tour des pinces de frein

Vidange complète du circuit pour pouvoir démonter les éléments de pince afin de les rénover ...Elles en ont bien besoin !

Démontage , nettoyage , brossage , peinture , joints divers neufs et remontage.....

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28 DECEMBRE

Réception de quelques pièces , parmi lesquelles une molette pour la remise à zéro du compteur....

Et bien sûr , ce n'est pas le bon modèle !!!

Mais comme j'ai attendu presque un mois pour la recevoir , je ne prends pas le risque de la retourner , on va s'adapter....

Donc au départ la molette est trop longue et son diamètre interne trop petit !

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On va donc la raccourcir , reprendre le trou en profondeur insuffisante et réaléser au bon diamètre...

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Et voilà ! Il ne reste plus qu'à le fixer à l'aide d'epoxy et on dirait un vrai.....

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26 JANVIER 2016

Oui je sais , ça n'avance pas vite....Un certain manque de motivation conjugué à un atelier non chauffé.....

J'en ai quand même profité pour refaire la boîte à fusibles , celle en place étant ...disons provisoire , mais du genre qui dure  (euphémisme !) ..........

Brochage à l'arrache sur fusible auto....et le fil + de batterie en mauvais état.....

 

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Mise en place de la nouvelle boîte à fusibles

 

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Repérage et soudure des fils venant du faisceau de la moto sur la broche mâle livrée avec...

Plus que deux à mettre en place !

 

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Fixation de la broche et réfection du fil + de batterie....Et le tour est joué !

Il ne restera plus qu'à remettre le couvercle sur la boîte.....

 

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Dans la foulée , réfection du raccord (à l'origine au scotch !) de la sonde de température...

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Une fiche ronde "japonaise" , un bout de gaine thermo et une remise en place correcte ...

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Au passage , mise en place du catadioptre de feu rouge , issu d'un stock de pièces détachées vélo , et d'un support "maison"...

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2 FEVRIER 2016

En attendant la commande d'une béquille centrale pour faciliter le travail , démontage de la chaîne : celle-ci est plus qu'oxydée à certains endroits (surtout ceux qu'on ne voit pas comme le côté interne...).

Une surprise de plus !

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Après un brossage énergique (y compris à la brosse métallique) et un nettoyage/décrassage complet  , elle attendra d'être remontée dans un bain d'huile moteur...

6 FEVRIER

Réception de la béquille et de son ressort/ergot de rappel...Mise en place facile de la béquille mais le ressort est extrêmement costaud , je me demande comment je vais pouvoir faire pour l'accrocher à l'autre extrémité !!!

 

 

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La perspective ne rend pas bien compte de la distance séparant la boucle du ressortà celle de la béquille : environ 20 mm...

En attendant de trouver une solution , on va commencer quelques travaux de préparation peinture (qui se fera cet été , les températures étant plus adaptées à cette pratique...)

 

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Une bonne couche de décapant , laisser agir....

 

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Un bon coup de brosse métallique et d'huile de coude pour finir le travail...

 

20 FEVRIER

La carrosserie (réservoir/carters latéraux/dosseret) est partie chez le peintre....Il paint le tout en blanc , je récupère les éléments pour y mettre les décals (c'est plus facile à positionner quand lesdits éléments sont sur la moto , afin de garder au mieux certaines continuités de lignes...) , et je les lui ramène pour qu'il y mette un vernis transparent de finition.....

Pas de délai (il fait ça entre deux) mais j'ai le temps !

En attendant , j'en profite pour remettre le robinet d'essence en forme...

 

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1ER MARS

 

Réception de carters moteur plastique , ceux qui masquent la pompe à huile et le mécanisme d'embrayage...

Ce sont des éléments originaux , millésimés 1980 et d'occasion mais en parfait état...

Ça valait la peine !

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15 MARS

Toujours en attendant la carrosserie , je démonte les roues afin de les remettre au propre et surtout de les décaper et repeindre !!!

Hélas , pas moyen d'enlever les pneus avec des outils à main tellement ils sont secs , impossible à décoller......Ils partiront chez le garagiste demain pour qu'il me les vire....

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On va en profiter pour inspecter/nettoyer/retaper tout le train arrière (l'avant a déjà été fait ) :

couronne , porte-couronne , silent blocks , moyeu et garnitures de frein , axe et diverses pièces périphériques...

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Nouvelle inspection/nettoyage de l'ensemble arrière de la moto : pas de jeu au bras oscillant , dégraissage des parties moins atteignables , pas de traces de rouille....Impec !

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30 MARS

Après ablation des pneus chez le garagiste , j'avais essayé de virer la peinture orange moi-même : décapant chimique , décapeur thermique , sablage maison (compresseur insuffisant) , rien n'allait correctement , et surtout demandait un travail de titan , surtout pour aller dans les recoins , bref aucune solution viable pour un résultat aléatoire , donc....direction le sablage professionnel !!!

Un petit gars qui me fait ça "vite fait entre deux"...

Dans la précipitation , j'avais oublié d'enlever les roulements !!!

Pas grave puisqu'ils étaient destinés à la poubelle pour en remettre des nouveaux (2 avant et 3 arrière). et ce matin je suis allé rechercher les jantes ....

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Franchement , le résultat est incomparable !

J'ai donc , non sans mal , enlevé les roulements , puis opération polissage des zones qui ne seront pas peintes....

Brosse métallique souple , brosse nylon , papier de verre de plus en plus fin pour finir à la laine de fer triple zéro et un petit coup de brillanteur alu Restom...

Et pas mal d'huile de coude !

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Ça brille ! On voit bien en gros plan , la différence de traitement de surface....

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Et une roue de faite , une ! L'éclairage ne rend pas le brillant sur la tranche des bâtons de jante...

La roue arrière suivra en attendant la réception des roulements.....

 

15 AVRIL

Réception des roulements et joints divers des roues....

 

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Les masquages sont faits sur les deux roues , je n'attends plus que des températures plus adaptées pour les mettre en peinture....Mais c'est long !

 

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 24 AVRIL

En attendant des conditions météo plus favorables à la mise en peinture (trop froid et humide) , pris de remords , j'ai commandé une paire de roulements coniques pour la colonne de direction....

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Donc re-démontage de la fourche et ses accessoires (guidon, tubes de fourche, pattes de phare...), ablation des anciennes cuvettes à billes et mise en place des cuvettes des roulements coniques...

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Et pendant qu'on y était , décision fut prise de décaper/poncer les pattes de phare et le T inférieur pour les repeindre correctement avant remontage...

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5 MAI

Grand jour ! Enfin des conditions quasi optimales pour repeindre les roues et le reste.....

Ce qui fut donc fait , et le résultat assez probant , en toute modestie.....

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Quelques finitions et débordements à reprendre mais rien de rédhibitoire ...Il faut dire que j'ai passé 10 fois plus de temps à préparer et masquer qu'à peindre !

Les autres éléments sont peints aussi dans la foulée , comme prévu :

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Au passage , polissage et lustrage des platines repose-pieds pilote/passager.....

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10 MAI

Les pneus commandés la semaine dernière sont arrivés... Une fois montés , il faudra aussi remonter des roulements + joints spi neufs ainsi que tous les accessoires afférents....

 

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Il ne reste plus qu'à les remettre sur la  moto !

 31 mai 

Avec ce temps pourri , j'ai le temps de soigner le remontage..

Voilà , les roues sont en place avec les accessoires afférents et les platines et freins aussi ....

Ça donne quand même pas mal !

 

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On va pouvoir attaquer le remontage de la partie électrique , à commencer par le démontage/nettoyage des commodos et en particulier la réparation de celui de gauche , qui avait perdu son bouton d'avertisseur...(heureusement que cela se vend à part !)

 

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Et remontage !

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Puis , avant le remontage/câblage du phare , des clignotants et des avertisseurs , je m'aperçois que la plaque de cadre a disparu !!!

Vite fait , j'en avais une vierge d'avance que je refrappe avec les bonnes informations.....

 

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Puis c'est le moment de tout rebrancher , vérifier , démêler , revérifier , et essayer de caser le tout dans le cuvelage....

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Ouf !!! C'est rentré (un peu au chausse pieds mais tout fonctionne !)

 

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 20 Juin

J'ai (enfin !) récupéré les éléments de "carrosserie" , il va être possible d'avancer un peu....

Equation : moto blanche

 

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+ autocollants

 

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= beaucoup de stress pour poser tout ça ..... Le garde-boue avant pour se faire la main :

 

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Mais le reste (réservoir , carters latéraux , dosseret de selle) aura nécessité quelques (longs) moments de patience...

Enfin le résultat est à peu près correct !

 

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Il ne reste plus qu'à ramener le tout chez le peintre pour vernissage final ....

 

30 Juin

Une fois le vernis mis , reste à percer les trous pour les fixations du garde-boue avant...Et comme cela me semble assez sommaire sur le principe , je m'autorise la pose de silent-block (fabrication maison avec joints de plomberie percés) pour mieux isoler des vibrations :

 

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Une fois les boulons et rondelles en place , ils sont invisibles !

 

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Et le rendu final après également pose du guide câble de compteur , est correct et conforme à l'original....

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Il ne restera plus qu'à serrer le tout en place , mettre le liquide de freins passer le câble de compteur et on va pouvoir attaquer tout ce qui touche au moteur e ses annexes !

A commencer par un décrassage en règle du carter d'allumage /pignon sortie de boite , fraîchement repeint qu'on reposera ensuite , après avoir remis la chaine de transmission et le sélecteur...

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7 juillet

Réception ce jour d'un ensemble complet de câbles d'accélération/pompe à huile...

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Ce qui s'avèrera plus que nécéssaire quand on voit l'état du câble d'accélérateur :

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Et celui de la pompe à huile , arrêté par un serre-câble bien trop gros pour l'emplacement dédié ....

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Une fois les nouveaux câbles en place , procédons au nettoyage complet des carburateurs , ça ne pourra pas leur faire de mal !

Démontage...

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Au passage nettoyage aussi et vérification du jeu des clapets

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20 juillet

 Entre temps , trouvé sur la toile , un bac de nettoyage à ultrasons.....

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Le résultat est bluffant après une heure de trempage !

Avant / Après :

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La couleur du bain en atteste : c'est efficace et pas trop fatigant !

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Voilà , carbus démontés , nettoyés à fond , remontés , ne reste plus qu'à les remettre sur la moto...

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 23 juillet

Allez je m'octroie un petit plaisir .... 

Normalement il me reste à reprendre les cylindres et les pots (peinture surtout) , mettre de l'essence et de l'huile dans la boîte pour la réanimer , mais je ne résiste pas à l'envie de remonter tout l'accastillage sur la moto et la sortir au soleil , après 10 mois de cure au fond du garage ....

 

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 Ça commence à avoir de la gueule .....

 

15 août 2016 - Epilogue

Voilà , on peut considérer que l'histoire touche à sa fin... Comme je n'ai pu résister , je l'ai remise en route , et après quelques tâtonnements de réglage carburation et autres ajustements/resserages , la belle a maintenant totalisé plus de 200 km depuis le 27/7 , sans aucun problème...

Et le reste de la saison se passera ainsi , la peinture des cylindres et pots peut attendre l'hiver prochain , il n'y a franchement pas urgence !

Voici donc pour conclure , une série de photos prises devant les stands de l'ancien circuit de Reims , histoire d'être raccord avec l'esprit de cette fantastique moto !

 

 

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Balade du côté d'Epernay ...

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Commentaires
B
G réussi après mettre triturer les méninges ton blog est un exemple de restauration .......good job
B
Encore bravo et merci pour tout le magnifique travail aussi bien sur ta machine ainsi que ton blog hyper instructif surtout pour des petits bricoleurs motivés.....cependant petite question technique comment as tu réussi à enlever les bouchons capuchons du tube de fourche je distingue à peine le circlips parce que tu
L
Hello Marc<br /> <br /> Je l'ai trouvé (comme bien d'autres choses) sur le site anglais Yambits <br /> <br /> http://yambits.co.uk/rd350lc-fusebox-repair-kit-p-1435.html<br /> <br /> Je te conseille d'essayer de grouper tes commandes chez eux car le prix du port est important !<br /> <br /> Bon courage et à plus<br /> <br /> Ludo
T
Hello Ludo.<br /> <br /> Beau Travail, j'entame une réfection du mien (06/1980) acquis il y a 2 semaines. Où as tu trouvé ta boite de fusibles toute neuve ?<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Marc
Yamaha 350 RDLC
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